On rappelle aux Insulaires de prendre des précautions lors de froid extrême
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard incite tous les Insulaires à prendre des précautions en fin de semaine, car des températures glaciales et un refroidissement éolien extrême sont prévus. Ces conditions pourraient présenter un risque accru pour la santé et la sécurité, plus particulièrement auprès des populations vulnérables.
En cas de froid extrême, il importe de prendre des précautions pour rester en sécurité et au chaud afin de réduire les risques d’engelures et de brûlures dues au vent :
- Portez des vêtements appropriés, y compris plusieurs couches.
- Restez à l’abri.
- Limitez le temps passé à l’extérieur et faites de même pour vos animaux de compagnie.
- Bougez régulièrement pour maintenir votre chaleur corporelle.
- Gardez une trousse de survie hivernale dans votre véhicule.
- Vérifiez si vos proches, vos voisins et vos amis vont bien.
Les Insulaires en situation d’itinérance peuvent appeler la Ligne de soutien pour refuge (1-833-220-4722), qui est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ou composer le 2-1-1 pour accéder aux services.
En situation d’urgence, les municipalités pourraient décider d’ouvrir des centres d’accueil ou de réchauffement pour permettre aux gens de se rassembler ou d’obtenir des services. Vous pouvez rechercher un centre d’accueil dans votre région en utilisant le nom de votre municipalité ou le nom du centre d’accueil, ici.
Pour plus de renseignements sur les conditions météorologiques extrêmes, cliquez ici.
Information aux médias :
April Gallant
Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
aldgallant@gov.pe.ca