Nouveau financement disponible pour renforcer les soutiens alimentaires communautaires
Le gouvernement provincial lance une initiative pour aider les organismes à lutter contre l’insécurité alimentaire partout à l’Île-du-Prince-Édouard.
Le Fonds alimentaire communautaire offrira jusqu’à 10 000 $ en aide financière aux organismes admissibles ou aux particuliers qui collaborent avec des organismes communautaires. Ce financement est destiné à soutenir l’achat de nourriture pour les clientes et clients de services tels que :
- les banques alimentaires
- les réfrigérateurs communautaires
- les placards alimentaires
- les comptoirs alimentaires
- les paniers alimentaires
« L’insécurité alimentaire touche beaucoup trop d’Insulaires, et personne ne devrait avoir à se demander d’où viendra son prochain repas », a déclaré Barb Ramsay, ministre du Développement social et des Aînés. « Ce fonds représente bien plus qu’un simple soutien financier : il s’agit de se tenir aux côtés de nos communautés, de donner les moyens aux organismes locaux et de veiller à ce que chaque Insulaire ait accès à la nourriture dont il a besoin pour s’épanouir. »
Les demandeurs doivent soumettre un formulaire de demande dûment rempli, comprenant les renseignements sur l’organisme, les informations relatives à la prestation des services et un plan de dépenses proposé. Une seule demande par organisme sera acceptée.
La date limite pour présenter une demande est le lundi 1er décembre 2025 à 17 h.
Information aux médias :
Hillary Proctor
Ministère du Développement social et des Aînés
hpoctor@gov.pe.ca