L’Île-du-Prince-Édouard célèbre la Semaine d’appréciation du personnel scolaire
Des salles de classe aux corridors en passant par les autobus scolaires, le personnel scolaire de l’Île‑du‑Prince‑Édouard joue un rôle essentiel dans le soutien à l’apprentissage et au bien‑être des élèves.
Du 9 au 13 février 2026 se déroule la Semaine d’appréciation du personnel scolaire, une occasion de souligner le travail des professionnelles et professionnels dévoués dont le travail renforce les communautés scolaires et aide les élèves à s’épanouir.
“Tous les membres du personnel scolaire font partie intégrante du système d’éducation. Leur engagement, leur bienveillance et leur professionnalisme soutiennent les élèves sur les plans scolaire, social et émotionnel. Chaque jour, ils contribuent à créer des environnements propices à la réussite des élèves. ”
— le ministre de l’Éducation et de la Petite enfance, Robin Croucher
Les 62 écoles publiques de l’Île compte plus de 4000 membres du personnel scolaire, notamment des enseignantes et enseignants, des aides‑enseignantes et aides‑enseignants, des administratrices et administrateurs, des chauffeuses et chauffeurs d’autobus, du personnel d’entretien, des professionnelles et professionnels de l’administration, des conseillères et conseillers scolaires, des travailleuses et travailleurs jeunesse et bien d’autres qui contribuent à des milieux scolaires positifs.
« Les membres du personnel donnent un cœur à nos bâtiments et les font vivre », a déclaré Tracy Beaulieu, directrice de la Direction des écoles publiques de langue anglaise. « Le dévouement dont ils font preuve chaque jour crée des environnements où les élèves sentent qu’ils peuvent donner le meilleur d’eux‑mêmes. »
« Le travail de chaque membre du personnel de la CSLF est d’une valeur inestimable », a souligné Ghislain Bernard, directeur de la Commission scolaire de langue française. « Par votre engagement quotidien, vous contribuez directement au bien-être, à la réussite et à l’épanouissement de nos élèves, tout en assurant la vitalité et l’avenir du français à l’Île-du-Prince-Édouard. »
Cette semaine est l’occasion pour les élèves, les familles et les communautés de l’Île de célébrer la contribution collective de tout le personnel scolaire qui aide à faire des écoles de l’Île‑du‑Prince‑Édouard des milieux d’apprentissage accueillants.
Information aux médias :
Carleigh MacLeod
Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance
carleighmacleod@gov.pe.ca