Célébrons les infirmiers praticiens et les infirmières praticiennes : un pilier essentiel des soins de santé de l’Île
La Semaine des infirmières praticiennes se déroule du 9 au 15 novembre, et le gouvernement de l’Î.-P.-É. est fier de célébrer et de reconnaître le travail remarquable des infirmiers praticiens et infirmières praticiennes partout dans la province.
Ces professionnelles et professionnels qualifiés aident un plus grand nombre d’Insulaires à obtenir les soins dont ils ont besoin et sont souvent le premier point de contact pour les personnes qui quittent le registre des patients (une liste d’attente pour ceux qui n’ont pas de fournisseur de soins primaires).
L’un de ces infirmiers praticiens est Josh Vriends.
Josh a commencé comme infirmier autorisé, acquérant de l’expérience en soins d’urgence ainsi que dans les services de santé mentale et de toxicomanie. Animé par le désir de servir dans un rôle plus large, il est retourné aux études après quatre ans pour devenir infirmier praticien.
Aujourd’hui, il fait partie de l’équipe du centre de médecine de famille Harbourside à Summerside, où il agit comme fournisseur de soins primaires pour les patientes et patients, aidant ainsi un plus grand nombre d’Insulaires à quitter le registre des patients.
Les infirmiers praticiens comme Josh sont essentiels au maintien d’un système de santé fort à l’Île-du-Prince-Édouard.
Que ce soit pour diagnostiquer et de traiter des maladies, prescrire des examens, rédiger des ordonnances ou collaborer avec d’autres professionnels de la santé, les infirmières praticiennes et infirmiers praticiens sont pleinement outillés pour offrir d’excellents soins primaires.
Leur capacité à travailler dans différents contextes et à collaborer avec d’autres personnes contribue à les rendre indispensables au système de santé, en particulier ici, à l’Île-du-Prince-Édouard.
Les infirmières praticiennes et infirmiers praticiens travaillent dans des centres de médecine de famille, des cliniques d’accès aux soins primaires, des établissements de soins de longue durée, des hôpitaux ainsi que dans des spécialités comme la santé mentale, la toxicomanie et la santé des femmes.
Cette diversité de soins est aussi ce que Josh trouve le plus gratifiant.
Cette gamme de soins témoigne de la capacité d’adaptation et de la compassion dont font preuve les infirmières praticiennes et infirmiers praticiens dans leur travail. Ils prennent soin des Insulaires à chaque étape de la vie, en offrant savoir, empathie et respect à chaque visite.
La Semaine des infirmières praticiennes est l’occasion de rendre hommage à leur contribution, de reconnaître le rôle essentiel que les infirmières praticiennes et infirmiers praticiens jouent dans nos communautés et de célébrer la contribution qu’ils apportent chaque jour.