Nouvelle campagne de promotion des avantages d’être famille d’accueil

Pour Megan Burnside et Randy Campbell, être parents d’accueil ne se limite pas à avoir une incidence positive sur la vie des enfants; la présence des enfants peut aussi enrichir la leur de bien des façons.

 

Une nouvelle campagne du gouvernement provincial vise à attirer de nouvelles familles d’accueil et de nouveaux fournisseurs de soins de répit. Lancée aujourd’hui, la campagne « Ouvrez votre porte, changez un avenir » insiste non seulement sur l’incidence positive que peuvent avoir les familles d’accueil sur des enfants dans le besoin, mais aussi sur les avantages qui y sont associés pour les familles.

 

En ce moment, il y a 86 familles d’accueil actives à l’Île. Parmi celles-ci, 51 acceptent des placements à temps plein. Environ 70 enfants vivent en famille d’accueil à temps plein, tandis qu’environ 40 autres habitent dans neuf foyers de groupe un peu partout dans la province.

Même si les familles d’accueil et foyers de groupe provinciaux jouent tous un important rôle de soutien auprès des enfants, les familles d’accueil offrent souvent un environnement plus personnalisé et familial.

  

 

Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement social et des Aînés
asgsprague@gov.pe.ca

 


 

 

 

 

Date de publication: