Déclaration du premier ministre Lantz à l’occasion de la fête du Canada
Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Rob Lantz, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la fête du Canada :
« Le 1er juillet, nous nous joindrons aux Canadiens et Canadiennes d’un océan à l’autre pour célébrer la fête du Canada. L’Île-du-Prince-Édouard occupe une place de choix dans l’histoire du Canada, depuis la Conférence de Charlottetown jusqu’à aujourd’hui.
Nous reconnaissons que le Canada a été construit sur les terres traditionnelles des peuples autochtones, dont l’histoire remonte à des millénaires. Alors que nous nous préparons à célébrer, nous nous engageons à nouveau sur la voie de la réconciliation.
La fête du Canada est l’occasion de réfléchir non seulement à nos origines, mais aussi aux valeurs qui nous unissent. Dans un monde en mutation, il est plus important que jamais de protéger notre souveraineté nationale et de renforcer les liens qui nous unissent entre les provinces et les territoires. En travaillant ensemble, nous pouvons relever les défis d’aujourd’hui tout en continuant à façonner un Canada fort et confiant pour demain.
J’encourage tout le monde à participer aux activités de la fête du Canada qui se déroulent dans toute la province. Qu’il s’agisse de grands festivals ou de petits rassemblements communautaires, ces célébrations sont l’occasion de se rassembler, de réfléchir à ce qui nous unit et d’être fiers d’être à la fois Insulaires et Canadiennes ou Canadiens. »
Information aux médias :
Emily Blue
Cabinet du premier ministre
emilyblue@gov.pe.ca