Les résidentes et résidents, les navetteuses et navetteurs et tous les usagers de la route sont invités à contribuer à façonner l’avenir de la sécurité routière à l’Î.-P.-É. en participant à un sondage public accessible jusqu’au 4 juillet 2025.
Le gouvernement provincial élabore une nouvelle stratégie décennale de sécurité routière, appelée Sur le chemin de la sécurité routière, afin de réduire les accidents de la route, d’améliorer les infrastructures et de rendre les routes plus sûres pour tout le monde. Le sondage est une première étape cruciale dans l’élaboration de cette stratégie.
« La sécurité routière est un enjeu permanent de santé et de sécurité publiques qui touche l’ensemble de nos communautés et de nos familles. Nous recueillons les expériences et les suggestions de chacun afin d’obtenir les informations dont nous avons besoin pour trouver des solutions plus sûres pour tous. »
- le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Ernie Hudson
Le sondage porte sur des sujets tels que l’utilisation du réseau routier, la sécurité routière et les comportements au volant. Les commentaires permettront d’orienter les décisions et les investissements futurs en faveur de la sécurité routière. La stratégie Sur le chemin de la sécurité routière sera publiée à la fin de l’année 2026.
Pour participer au sondage, visitez le www.princeedwardisland.ca/pathways
Chaque année, des milliers de vies sont affectées par des accidents de la route évitables à l’Île-du-Prince-Édouard. Les cas de conduite avec facultés affaiblies, de distraction au volant, d’excès de vitesse et de non-port de la ceinture de sécurité demeurent des risques importants pour la sécurité routière.
Information aux médias :
Stacey Miller
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
samiller@gov.pe.ca